Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reporter sans lumière
Reporter sans lumière
Archives
5 janvier 2008

Billet - Les cycles de la vie

C’est en me promenant dans les jardins balayés par la brise hivernale, que j’ai compris toute la difficulté dont relève la synchronisation des mouvements. J’avais oublié combien, lorsque j’étais petit, il m’était ardu de chevaucher mon tricycle, de pédaler, de diriger et, en même temps, d’avertir la populace indifférente à mon exploit, en tentant tant bien que mal de faire résonner ma sonnette. C’est en observant ce chérubin – déconcerté par la tâche à accomplir et pourtant, le visage illuminé par la mélodie ô combien disgracieuse de son avertisseur sonore – que le long apprentissage de la vie m’est apparu comme une fatalité. Puisque aujourd’hui, les roulettes ont été remplacées par mon travail, le guidon par ma raison et la sonnette par mes ambitions, je tente, dans un délire hasardeux, de me diriger sans perdre les pédales.

Publicité
Commentaires
Reporter sans lumière
Publicité
Publicité